• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] TOGO : « LA W.AFATE », UNE IMPRIMANTE 3D AFRICAINE

[INSPIRATION] TOGO : « LA W.AFATE », UNE IMPRIMANTE 3D AFRICAINE

On dit de l’imprimante 3D qu’elle aura le même impact que la machiné à vapeur. Un jeune togolais est peut-être en train d’écrire une des pages les plus belles et pleines de promesses de cette nouvelle épopée technologique… Soyez à la source de cette éclosion. Filez un coup de pouce à l’innovation « Made in Africa ! »

 

CAPTURE D ECRAN

Ecologie. Démocratie Technologique. Solidarité.

_Valoriser les e-déchets et contribuer à nettoyer les dépotoirs informatiques qui comme à Agbogbloshie au Ghana, s’étendent à l’échelle de quartiers entiers.

_Mettre la technologie à la portée de petites gens et faire de l’Afrique, non pas une spectatrice, mais une actrice à part entière d’une prochaine révolution industrielle plus vertueuse.

_Favoriser le détournement et la réutilisation des machines usagées pour éviter de les envoyer à la casse et ainsi génerer un nouvel apport économique aux ménages africains, aux écoles et aux cyber cafés.

Voici quelques uns des challenges que Afate a très innocemment embrassé, en se lançant dans le projet de fabrication de la première imprimante 3D artisanale, openSource et hors famille RepRap.

 

capture-decran-2012-01-03-a-212851_png_640x860_q85

Le WoeLab lance un appel à soutien. Votre aide permettra à la W.AFATE de voir le jour et par là, de réduire le fossé entre une des technologies les plus prestigieuses de notre époque et les populations modestes.

Source :

http://fr.ulule.com/wafate/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook