• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • France : À Creil, une jeune mauricienne de 15 ans meurt calcinée par son ex-petit ami

France : À Creil, une jeune mauricienne de 15 ans meurt calcinée par son ex-petit ami

Un mineur de 17 ans a été arrêté pour meurtre ce jeudi 31 Octobre 2019. Accusé d’avoir assassiné une jeune adolescente de 15 ans, originaire de l’Île Maurice, avec qui il aurait eu des relations sexuelles. Il a été donc été mis en examen pour « meurtre avec préméditation ». Le corps de la jeune fille a été retrouvé dimanche à Creil (Oise).

Le corps de la victime, d’origine mauricienne, avait été découvert calciné dimanche par des jeunes de son quartier dans les décombres d’un jardin incendié, sur lequel les pompiers étaient intervenus deux jours plus tôt. Suite aux premiers constats et après avoir entendu des témoins, les enquêteurs ont interpellé le suspect mercredi au domicile de sa maman. L’accusé a été reconnu par l’un des témoins comme un ex-petit ami ou amant de la victime.

Lors de sa garde à vue, « ce garçon a soit contesté toute implication dans les faits, soit exercé son droit de garder le silence (…) Il a reconnu avoir côtoyé la jeune fille en août, avoir parlé deux jours avec elle et couché une fois avec elle sans protection », a déclaré jeudi après-midi le procureur de la République de Senlis Jean-Baptiste Bladier, lors d’une conférence de presse.

D’après les déclarations, « c’est lui qui a mis fin à cette relation », la jeune fille continuant à le « poursuivre » avec « assiduité », selon le magistrat. Le suspect affirme « ne s’être jamais rendu sur les lieux du crime ». Mais sur demande du parquet, après « plusieurs éléments de preuves qui l’inculpent », il a été mis en examen pour « meurtre avec préméditation » et « destruction du bien d’autrui par moyen dangereux », a annoncé le procureur dans un communiqué jeudi soir.

Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Liancourt en entendant son jugement, reporté au 5 novembre prochain.

Prince KHALIL

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook