• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Football : Serge Aurier à Tottenham ou le pari d’une seconde chance

Football : Serge Aurier à Tottenham ou le pari d’une seconde chance

Le défenseur ivoirien de Tottenham Hotspur, Serge Aurier, cherche à relancer sa carrière dans club du nord de Londres après avoir passé la majeure partie de la saison dernière sur le banc de touche. Il a disputé son premier match de la saison ce week-end. Une rencontre qui s’est soldée par une éclatante victoire (4 – 0) de son équipe et au cours de laquelle l’abidjanais a été convainquant.

Le joueur de 26 ans était sur le point de quitter le club à la fin de la saison dernière, mais il a maintenant changé d’avis. Serge Aurier a déclaré qu’il avait hâte d’aider son équipe à répéter le parcours réussi de la saison dernière en Ligue des champions, après avoir atteint la finale du tournoi avant de perdre face à Liverpool.

Ce soir, son équipe entame sa campagne européenne de football contre l’Olympiacos en Grèce, mais Aurier ne sera pas impliqué, car il a été laissé à Londres avec d’autres joueurs dans le cadre du système de rotation des équipes du club.

« La Ligue des champions est une autre compétition, ce n’est pas la même intensité ni le même jeu, c’est complètement différent », a-t-il déclaré à la BBC. « C’est le meilleur tournoi du monde, après la Coupe du monde. Nous devons rester calmes ».

Il a poursuivi : « C’était une situation personnelle et maintenant, c’est OK. Tout le monde veut me donner une nouvelle chance. Nous devons faire de notre mieux cette saison et aller chercher des titres. La nouvelle saison a commencé pour moi et c’est tout. C’était mon premier match dans ce stade, ma famille était là. Rien n’a changé dans ma vie. Je reste et je veux prouver mes qualités, je veux donner mon maximum pour les supporters, pour le club, pour tout le monde ».

Un renouvellement d’engagement qui réjouit Mauricio Pochettino, l’entraineur et manager argentin des Spurs, qui a tenu à rappeler les attentes du club vis-à-vis du défenseur ivoirien, au cours d’une conférence de presse d’après-match : « Je pense qu’il est très heureux. Nous le sommes aussi. Je trouve que sa performance a été grande. Sa première période a été fantastique, sa concentration et son implication notamment. Maintenant, il doit prouver et être régulier. Il doit conserver ce niveau d’intensité pour le prochain match et les autres. C’est la clé dans notre équipe ».

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook