• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] MARVEL ANNONCE UNE NOUVELLE SUPER-HÉROÏNE, AFRO-AMÉRICAINE « MOON GIRL »

[CULTURE] MARVEL ANNONCE UNE NOUVELLE SUPER-HÉROÏNE, AFRO-AMÉRICAINE « MOON GIRL »

Black Girl Magic vient d’être actualisé avec la nouvelle super-héroïne de Marvel, Lunella Lafayette, qui sera « Moon Girl » (la fille de la lune). Lafayette a été directement prise d’un comics Marvel de 1978 « Devil Dinosaur »(Le démon dinosaure) qui impliquait les aventures d’un Tyrannosaurus Rex de couleur rouge et un jeune garçon homme des cavernes, aka Moon Boy. Aujourd’hui, Lafayatte va reprendre le rôle Moon-child (enfant de la lune), mais il n’y a rien dit à son sujet. Quant à la nouvelle « Moon Girl », c’est une afro-américaine en pleine pré-adolescence.

Le journal Entertainment Weekly rapporte que Moon Girl sera semblable à l’inspecteur gadget mais, en plus habile en raison de son « ADN alien imprévisible. »

« Moon Girl » et « Devil Dinosaur » ont été ramenés à la vie lorsque l’équipe créatif de Marvel ont réalisé qu’ils ne disposaient pas de nombreux livres et personnages qui faisaient appel à tous les groupes d’âges. Le duo improbable du dinosaure et du petit génie seront à la recherche d’aventures à travers la jungle de béton de New York City.

« Généralement, nous mettons en avant des personnages un peu plus âgés et là nous voulions créer quelque chose que les adultes ainsi que les enfants pouvaient vraiment apprécier, comme un Pixar sensation. Voilà le ton imposé qui nous importait « , a déclaré Emily Shaw, assistante rédacteur de Marvel.

Cependant, ce n’est pas à propos de la tranche d’âge dont nous sommes le plus ravis. C’est la représentation d’une fille super-héroïne noire qui est le plus intéressant pour nous sur ce nouveau comics à venir. Nancy Bustos, l’artiste derrière la nouvelle super-héroïne, a parlé de son excitation de voir sa création venir à la vie.

« C’est plaisant de faire partie de la création d’un projet qui signifie quelque chose de spécial pour tant de gens », a déclaré Bustos qui est afro-brésilienne, chilienne et espagnole.

Elle rapporte également qu’elle a grandi avec un manque de personnages qui lui ressemblaient  et précise : « je me suis moi-même heurtée à ce dilemme de trouver peu ou pas du tout des références culturelles qui me sont propres dans mon enfance, en particulier en Espagne. »

Les éditeurs indépendants ont diversifiés leurs personnages pendant des années, mais il a pris aux grands médias un peu plus de temps pour déplacer l’aiguille vers la diversification.

« Il est vraiment important que le grand public soutiennent, des nouvelles références comme celles-ci et c’est un honneur de faire partie de ce changement que Marvel apporte par la bande dessinée au paysage créatif », a déclaré Shaw. « Un plus grand nombre de lecteurs sont à la recherche de personnages dont ils peuvent s’identifier, et surtout, dans le but que tout lecteur, quel que soit leur milieu ou mode de vie, soit capable de transcender leurs propres identités afin de se voir dans un miroir de divertissement pour les 20 ou 30 minutes sans aucune différence. » a-t-elle ajouté.

« Moon Girl » et « Devil Dinosaur » vont faire briller la lumière sur les réalités de la vie de pré-adolescents et à quoi cela ressemble de grandir comme un étrange. Moon Girl est un génie que peu de personnes comprennent (les filles noires peuvent déjà s’y identifier). L’assistante rédacteur, Shaw, décrit le cerveau de Moon Girl comme travaillant différemment que celui des autres enfants de son âge, ce qui est un autre agrument de vente pour l’artiste.

« … Cette idée de se sentir en quelque sorte isolé et seule très tôt dans la vie était vraiment convaincant d’après nous et pouvait vraiment s’identifier à un grand nombre de lecteurs. C’est sur quoi repose le coeur de l’histoire au début », a souligné Shaw.

Pour les non fans de comics, ce nouveau personnage pourrait bientôt changer la donne. On pourra suivre les aventures de la très attendue « Moon Girl » en octobre cet automne.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook