QUAND DES JOUEURS S’AGENOUILLENT DEVANT MACRON !

On savait déjà que Macron avait fait soupirer d’aise tous ces afro-descendants qui craignaient le passage de Marine Le Pen à l’Élysée, mais alors on n’imaginait pas que se serait jusqu’à ce point. Leur gratitude à Emmanuel Macron d’avoir évincé Marine Le Pen à la présidentielle avoisinerait presque la vénération. On a décidément pas tout vu encore !

Dimanche dernier à l’occasion de la finale du Top 14, au Stade de France, le président français Emmanuel Macron, est allé à la rencontre des rugbymen sur le terrain, comme il est de coutume pour les finales de Coupe de France. Avant le coup d’envoi de la rencontre qui opposait Toulon à Clermont, les fidjiens Tuisova, Raka et Yato ont eu un geste inhabituel qui n’a pas laisser leurs coéquipiers indifférents.

En effet, au moment du passage d’Emmanuel Macron dans les rangs de l’équipe Toulonnaise, Josua Tuisova s’est agenouillé sous le regard interloqué et plein d’incompréhension de son coéquipier Juandre Kruger. Si l’on pensait que cela se limiterait là, il n’en fut rien. Car, à quelques mètres de là, alors que Macron saluait les rugbymen de l’équipe adverse, Peceli Yato puis Alivereti Raka ont répété ce geste.

Un fait exceptionnel pour les compétitions françaises, qui a marqué un moment de surprise pour les spectateurs, les coéquipiers, et peut-être bien, qui sait, pour Emmanuel Macron lui-même. Ce geste peut être interprété comme un signe de grand respect, mais ils n’exagèrent pas un peu ?
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook