LE CRI MUET D’UNE GAMINE NOIRE VICTIME DE RACISME

Nasir Andrews, âgée de 9 ans, en quatrième année à l’école primaire Ardmore à Bellevue, Washington, dénonce des actes de violence raciste.

L’élève afro-américaine envoie un message fort contre les actes de racisme dans une émouvante vidéo vue beaucoup de milliers de fois sur Facebook.

La vidéo de Nasir Andrews est d’autant plus émouvante qu’elle ne prononce aucun mot. On peut y voir Nasir tenir des cartes sur lesquelles sont écrits des mots et des phrases qui racontent de bouleversants faits commis par ses camarades de classe racistes et méchants .

Son histoire commence en septembre quand ses camarades avaient commencé à la tourmenter. Les camarades de classe de Nasir, l’une des 40 élèves noirs que compte cette école qui accueille aussi un grand nombre d’élèves hispaniques, asiatiques et indiens, l’ont accablée d’insultes racistes de toutes sortes et notamment de «Nutella» et de «domestique».

« Un élève m’a appelée  » Nutella « , et j’ai dit à mon précepteur, qui pour me consoler, m’a dit que ce n’était pas raciste et m’a fait écrire la définition de raciste », a déclaré Nasir, dont la vidéo a été partagée plus de 17 500 fois et vue par plus de 670 000 personnes.

La jeune fille, qui a fait le hashtag #backdownbully, a déclaré qu’une fois alors qu’elle s’achetait à manger, les autres enfants se sont moqués d’elle. Ils arrachèrent sa nourriture, ajouta-t-elle. Nasir raconte également avoir été poussée, bottée et étranglée par ses camarades de classe.

Elle s’en était plainte, mais rien n’était fait par ses enseignants et les administrateurs de l’école. Ne sachant plus à quel saint se vouer, elle a fait la vidéo pour demander de l’aide pour elle-même et d’autres élèves victimes de ces actes racistes.

« Je pense qu’on doit arrêter les brimades racistes car on blesse les autres, en le faisant », a déclaré Nasir.

L’école a déclaré avoir ouvert une enquête sur les incidents impliquant Nasir, mais selon le New York Daily News, sa famille compte déjà l’inscrire dans une autre école l’année scolaire prochaine.

https://www.facebook.com/KIRO7Seattle/videos/1653062744713472/ (lien de la vidéo)

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video