• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • COUPE DU MONDE FÉMININE : TROIS SÉLECTIONS REPRÉSENTENT L’AFRIQUE

COUPE DU MONDE FÉMININE : TROIS SÉLECTIONS REPRÉSENTENT L’AFRIQUE

La coupe du monde féminin débute aujourd’hui à 21h, la compétition se déroule en France, c’est donc les Françaises qui ouvrent le bal face à la Corée du Sud. Les équipes Africaines ont toutes leurs cartes à jouer dans cette compétition.

Le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont les trois nations qui vont représenter l’Afrique lors de cette coupe du monde féminin. Les Sud-africaines sont dans un groupe assez compliqué avec plusieurs favoris, mais si les bafana bafana ont pu se qualifier, c’est qu’elles sont capables de traverser cet obstacle. 

Les Camerounaises sont connues pour leurs ténacités sur le terrain, elles ont toujours fini sur le podium lors des trois dernières CAN. Malheureusement en coupe du monde les lionnes indomptables n’ont jamais dépassé les phases de poules, elles auront à cœur de montrer aux continents qu’elles peuvent aller loin. 

Les Nigériennes quant à elles, ont remporté les trois dernières Coupe d’Afrique des Nations. Beaucoup d’espoirs sont placés en cette équipe qui écrase tout sur son chemin en Afrique. Les super Eagles ont la France dans leur groupe, les organisateurs du tournoi, et surtout le grand favori. 

Quoiqu’il soit, toute l’Afrique sera derrière elles, dans cette compétition qu’un pays africain n’a jamais pu remporter, espérons une première cette année.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook