• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Côte d’Ivoire : l’agression d’un policier par un Tunisien suscite la polémique

Côte d’Ivoire : l’agression d’un policier par un Tunisien suscite la polémique

Le 26 février 2020, une scène a suscité l’affolement des internautes ivoiriens. Une vidéo qui tourne en boucle sur la toile montre un ressortissant tunisien agressant un agent de la police nationale ivoirienne.

À la suite d’un accident de la circulation, Chamseddine MESSAOUDI ressortissant tunisien, a été sommé par l’agent de police ivoirien, de présenter les documents de son véhicule. À la suite de cette requête, l’homme dont l’implication dans l’accident n’a pas été confirmée, a infligé une gifle, puis une seconde au policier, sous le regard effaré des personnes présentes, a indiqué le site d’actualité AfricaNews.

Alors que ces derniers réclamaient que l’agresseur soit corrigé à son tour, l’agent de police et ses collègues l’ont maîtrisé sans violence, avant de l’embarquer. Le lendemain de cette agression, le 27 février dernier, la direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire a assuré que le mis en cause « a été conduit dans un service de police. Il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes ». Elle a par ailleurs félicité l’agent agressé pour « son sang-froid et son professionnalisme ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video