• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • COLIN KAEPERNICK REÇOIT LE « PRIX MOHAMED ALI » DE SPORT ILLUSTRATED

COLIN KAEPERNICK REÇOIT LE « PRIX MOHAMED ALI » DE SPORT ILLUSTRATED

Il y a moins d’un mois, Colin Kaepernick avait été élu, « Citoyen de l’année » par le magazine GQ, Mardi soir, il a reçu le prix « Muhammad Ali Legacy Award » de Sport illustrated. C’est Beyoncé qui a la grande surprise de tous lui a remis ce prix. La chanteuse admire le dévouement du quaterback pour la cause de la communauté noire aux États-Unis.

« Merci, Colin Kaepernick », pour ton dévouement, merci pour ton sacrifice personnel » a déclaré la chanteuse. « Colin a pris des mesures sans craindre les conséquences ou les répercussions, seulement dans l’espoir de changer le monde, changer les perceptions, changer la façon dont nous nous traitons les uns les autres, en particulier la communauté noire »a-t-elle ajouté.

« Je n’aurai pas pu demander mieux comme introduction », a déclaré Colin Kaepernick par la suite« Je parle en tant que personne qui reçoit du crédit pour avoir utilisé sa position pour protester contre l’oppression du système, l’injustice raciale et les terribles conséquences des attitudes envers la communauté afro-américaine. J’accepte ce prix pas pour moi mais au nom de mon peuple, parce que si ça n’avait pas été pour mon amour des gens, je n’aurais jamais protesté. Et si je n’avais pas eu le soutien de la communauté, je ne serai pas sur cette scène aujourd’hui. Avec ou ou sans la plateforme NFL, je continuerai à travailler pour le peuple. Parce que le peuple est ma plateforme » a-t-il ajouté.

Colin Kaepernick n’est plus à présenter, il est connu pour avoir déclenché un débat national, l’année dernière en refusant de se lever durant l’hymne national pour protester contre le traitement oppressif dont est victime la communauté afro-américaine et les autres minorités dans son pays. Il est ussi connu pour avoir lancé l’année dernière à Oakland, un camp pour la jeunesse gratuit intitulé «Know your rights» (Connaître tes droits). Les « 10 droits » cités sont inspirés par les principes fondamentaux des « Black Panthers » qui visent à enseigner aux enfants divers sujets importants, y compris l’enseignement supérieur.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook