• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE CONGO SIGNE AVEC LA CHINE UN ACCORD SUR L’ACHAT DE PLUSIEURS AVIONS ARJ21

[ACTUALITÉ] LE CONGO SIGNE AVEC LA CHINE UN ACCORD SUR L’ACHAT DE PLUSIEURS AVIONS ARJ21

 

Les sociétés chinoises COMAC et Avic International et le gouvernement congolais ont signé un mémorandum d’entente sur l’éventuelle fourniture d’avions à la partie congolaise, lors du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, tenu du 14 au 20 juillet.

Les responsables des sociétés aéronautiques chinoises et le ministre congolais des Transports Rodolphe Adada se sont accordés sur une probable fourniture des avions ARJ21 au Congo, a-t-on appris mardi de sources proches du ministère congolais des Transports. Le choix de ces aéronefs a été fait lors de la visite d’État effectuée par le président congolais Denis Sassou N’Guesso en Chine, au mois de juin dernier, à la faveur de la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. ARJ21, avion régional bi-moteur avec une capacité de transporter 70 à 90 personnes, est adapté à l’environnement aéronautique du Congo et de la sous-région, selon la partie congolaise. Le mémorandum signé comporte un axe de coopération pour le renforcement des capacités de l’aviation civile congolaise, dans la supervision de la sécurité aérienne et la formation du personnel technique. Par le passé, le Congo avait acquis des avions de type MA60, un bi-turbopropulseur de transport commercial, auprès de la société chinoise Avic International. Ces appareils avaient servi à la société étatique Air Congo, assurant la desserte intérieure.

Source : http://www.politicomag.com/article/3/7435/le-congo-brazzaville-entend-acquerir-des-avions-chinois-arj21/#sthash.Nl6hhbLe.wKFERvAC.dpuf

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook