• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • CANNES 2018 : SPIKE LEE RÉCOMPENSÉ POUR SON FILM « BLAcKkKlansman »

CANNES 2018 : SPIKE LEE RÉCOMPENSÉ POUR SON FILM « BLAcKkKlansman »

Spike Lee a été couronné du Grand Prix samedi pour « BlacKkKlansman », un film pamphlet où le réalisateur new-yorkais dénonce à la fois le racisme, l’extrême droite et le président américain Donald Trump. Cela faisait 27 ans que Spike Lee n’était pas présent au Festival de Cannes.

Le film raconte l’histoire de Ron Stallworth, ce policier noir qui a infiltré le Ku Klux Klan en 1978-, et film politique, son nouveau film termine sur la dénonciation des événements de Charlottesville, cette ville de Virginie secouée par des violences de groupuscules d’extrême droite le 12 août 2017.

«On me demande souvent ce que je pense du monde, quelle est ma vision du monde. Je répondrais en citant +L’année de tous les dangers+, de Peter Weir, un excellent film au passage. Nous sommes dans l’année de tous les dangers», a plaidé le réalisateur américain en recevant son prix, puis une nouvelle fois ensuite lors de la traditionnelle conférence de presse des lauréats.

Le film« BlacKkKlansman » de Spike Lee, avec John David Washington (le fils de Denzel Washington) et Adam Driver sortira en salles le 22 août 2018.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook