• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • La camerounaise Ajara Njoya, meilleure joueuse de l’année selon l’IFFHS

La camerounaise Ajara Njoya, meilleure joueuse de l’année selon l’IFFHS

Bien que le ballon d’or féminin lui ait échappé au profit de l’américaine Megan Rapinoe, Ajara Njoya, la lionne indomptable de 26 ans est fortement pressentie pour rafler le ballon d’or africain. L’IFFHS (L’International Federation of Football History & Statistics) la classe meilleure joueuse de l’année.

En effet, l’un des visages le plus mémorables de la coupe du monde féminine de football occupe également le 15ème rang mondial en 2019. Gabrielle Aboudi Onguene, sa coéquipière de 30 ans,  est classée 2 éme Africaine et 21éme mondiale.

Au sujet du ballon d’or, Ajara Njoya se confie sur les antennes de RFI« C’est un trophée que je souhaite vraiment remporter, mais il faut attendre la dernière décision de la CAF. Je souhaite vraiment, parce que ce sera une victoire pour l’équipe nationale du Cameroun », a-t-elle déclaré mardi.

Son année a été auréolée de succès grâce notamment à ses belles performances au sein de son club en Norvège qui s’est classé 2ème et se qualifie pour la première fois de son histoire à la Ligue des Championnes. L’année 2020 sera peut-être celle de la consécration d’Ajara Nchout. Elle pourrait gagner le trophée de joueuse de l’année et qualifier son pays pour les JO 2020.

A titre de rappel, le Cameroun affronte (13 janvier 2020 pour l’aller et 22 janvier 2020) en double confronte la Zambie pour une place à Tokyo en 2020.

Annabella Kemayou

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook