LES BUTEURS AFRICAINS DU WEEK END

  • Par Prue
  • 2 Années
  • SPORT

De la France en Angleterre, de l’Allemagne en passant par l’Italie et l’Espagne, les africains ont encore fait parlé d’eux la semaine dernière.

En Angleterre, l’Egyptien Mohamed Salah a été époustouflant avec un quadruplé pendant que le Guinéen Naby Keita a grandement contribué à la victoire de Leipzig contre le Bayern Munichen Allemagne.

ALLEMAGNE : 27e journée de la BUNDESLIGA
Le Guinéen Naby Keita a été le grand artisan de la victoire 2-1 du RB Leipzig contre le Bayern Munich. Une défaite sans conséquence pour les Munichois, largement en tête de la Bundesliga, mais un succès précieux pour le RBL dans la course à la qualification en Ligue des champions.
Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a ouvert le score pour l’Eintracht Francfort face à Mayence (3-0) d’une reprise de volée qui a surpris le gardien adverse.

      

Après trois mois sans but Ishak Belfodil a retrouvé la cible. L’Algérien a donné un aspect moins négatif au bilan de sa saison avec un doublé pour le Werder Brême sur le terrain d’Augsbourg (1-3) : une frappe croisée après un bon numéro sur la droite et un contre favorable sur son deuxième but. A noter que le Germano-Tunisien Rani Khedira (petit frère de Sami Khedira) a réduit le score d’un coup de tête décroisé.
Non-convoqué en sélection ivoirienne, Salomon Kalou est pourtant performant. En témoigne le but à bout portant de l’attaquant, synonyme de victoire 2-1 de l’Hertha Berlin à Hambourg.

    

ANGLETERRE : 31e journée de la PREMIER LEAGUE 
Joueur africain de l’année 2017, Mohamed Salah est bien parti pour conserver son titre en 2018 ! L’Egyptien a réussi un quadruplé retentissant avec Liverpool contre Watford (5-0) ! Frappe croisée après avoir laissé un défenseur adverse sur les fesses ; tir à bout portant ; frappe en déséquilibre après avoir mystifié plusieurs adversaires avec une feinte ; exploitation d’un ballon repoussé… La grande classe pour le désormais meilleur buteur de Premier League avec 28 réalisations en 30 matches
L’Anglo-Nigérian Jordon Ibe a égalisé à 1-1 lors de la victoire 2-1 de Bournemouth contre West Bromwich Albion.
Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a aussi égalisé en reprenant à bout portant un coup-franc. Mais son club Stoke City s’est en revanche incliné 2-1 à domicile contre Everton.

  

ESPAGNE : LIGA 29e journée
Le Ghanéen Emmanuel Boateng a offert la victoire 2-1 à Levante contre Eibar.
Le Togolais Djené Dakonam, a égalisé d’un gros coup de boule lors de la victoire 2-1 de Getafe sur les terres de la Real Sociedad.
L’Algérien Ryad Boudebouz a apporté sa contribution à la victoire 3-0 du Bétis Séville contre l’Espanyol Barcelone.

  

FRANCE – 30e et 31e journées de la LIGUE 1
En match avancé, Angers s’est incliné 2-1 sur le terrain du PSG. Mais le Camerounais Karl Toko Ekambi a encore brillé en devançant la sortie du gardien adverse.
Le « Lion Indomptable » a en tout cas poursuivi sa semaine en ajustant le portier de Caen avant que le Congolais Prince Oniangué ne corse l’addition (3-0) en se jetant sur un centre devant le but.
L’ouverture du score du Sud-Africain Lebo Mothiba n’a donc servi à rien. Lille continue de s’enfoncer dans la crise après une défaite 2-1 à Monaco.
A 20 ans, le Sénégalais Ismaïla Sarr a déjà l’instinct du tueur. C’est ainsi qu’il s’est jeté sur un ballon que le poteau avait repoussé. Et Rennes a battu Bordeaux 2-0.
Amiens-Troyes, un match nul 1-1 et deux penalties : l’un pour le Sénégalais Moussa Konaté et l’autre pour le Malien Adama Niane.
Un petit tir croisé et une reprise du plat du pied : le Français d’origine mauricienne et comorienne Wesley Saïd est décidément en grande forme, cette saison, avec Dijon. Il a ainsi décroché le nul 2-2 à Montpellier alors que le Tunisien Ellyes Skhiri (superbe frappe enveloppée) et l’Ivoirien Giovanni Sio (frappe du plat du pied) avaient également fait trembler les filets.
Le Franco-Ivoirien Yaya Sanogo, ex-grand espoir du foot tricolore, a vécu une soirée folle à Toulouse, contre Strasbourg (2-2). Il a égalisé pour Toulouse en devançant de la tête le Burkinabè Bakary Koné puis a marqué en deux temps après avoir repris un ballon qui avait heurté le poteau.
Lyon a gagné 3-2 à Marseille avec notamment une subtile frappe du Franco-Algérien Houssem Aouar.

    

    

ITALIE : 29e journée de la SERIE A

Udinese a cédé à domicile 2-1 contre Sassuolo malgré une magnifique frappe enroulée de l’Ivoirien Seko Fofana. Le ballon a atterri dans la lucarne opposée.

PAYS-BAS : 28e journée EREDIVISIE
Le Belge d’origine nigériane Cyril Dessers a arraché le nul 2-2 pour Utrecht dans l’enceinte d’Heerenveen.
Le Néerlandais né en Zambie, Guus Tiil, qui devrait faire ses grands débuts chez les « Oranjes » fin mars, a participé à la victoire 3-2 d’Alkmaar contre Groningen.
Une frappe enroulée et un coup franc magistral : la patte gauche du Marocain Hakim Ziyech est décidément magique. Le Sparta Rotterdam, malgré un coup-franc puissant du Belgo-Nigérian Ryan Sanussi, l’a appris 5-2 à ses dépens, face à l’Ajax Amsterdam.
Victoire spectaculaire (4-3) du Feyenoord Rotterdam sur la pelouse du PEC Zwolle. Le Marocain Karim El Ahmadi y a contribué.

       

TURQUIE : 25ème et 26ème journées de la Süper Lig 
Trabzonspor a attaqué sa semaine avec une belle reprise de volée du Sénégalais Dame Ndoye et une victoire 3-1 sur le terrain de Belediyespor et il l’a achevé avec une démonstration face à Malatyaspor, avec le Nigérian Ogenyi Onazi concluant l’affaire à 4-1. Le Marocain Khalid Boutaïb a sauvé l’honneur pour les visiteurs d’un tir dévié.
Konyaspor a battu Kaserispor 2-0 avec notamment un tir croisé du Camerounais Samuel Eto’o.
Le Sénégalais Demba Ba, lui, a décroché le nul 1-1 chez Alanyaspor avec une demi-volée croisée.
Le duel sénégalais entre Mbaye Diagne et Souleymane Dakara a tourné à l’avantage du premier, auteur d’un doublé. En revanche, c’est Doukara qui a gagné la rencontre 3-2 avec Antalyaspor sur le terrain de Kasimpasa.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook