• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Akon se donne dix ans pour construire sa propre ville au Sénégal

Akon se donne dix ans pour construire sa propre ville au Sénégal

Et si c’était lui le vrai Black Panther ? Plus sérieusement, bientôt plusieurs années que le chanteur américain d’origine sénégalaise fait parler de lui à coup de grands projets pour l’Afrique. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il entend bâtir sa propre ville au Sénégal.

« Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape aura lieu en 2025. C’est au Sénégal, en Afrique de l’Ouest »

C’est dans une interview avec le rappeur et présentateur américain Nick Cannon qu’Akon a révélé l’existence de ce projet fou. L’auteur du tube « Lonely » entend faire les choses bien et montrer l’exemple.

Celui qui a affirmé qu’il pourrait se présenter aux côtés de Kanye West pour la présidence en 2024, a confirmé son engagement environnemental avec ce projet. Sa ville serait alimentée par des sources d’énergie éco-responsable.

Située sur un terrain de plus de 800 hectares près de Dakar, cette nouvelle ville disposera logiquement de son propre aéroport. Encore plus fou, le rappeur compte créer sa propre économie grâce sa crypto-monnaie. La « Akon City » aura pour monnaie unique le « Akoin ». A long terme, son objectif est de l’étendre sur tout le continent. « Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C’est l’objectif. » a-t-il déclaré.

Depuis 2014, Akon est très engagé dans son pays d’origine à travers sa société Akon Lighting Africa qui développe l’électrification grâce à l’énergie solaire. Lorsqu’on l’interroge sur sa fortune, le quarantenaire répond : « Je ne pense pas que les milliardaires se disent eux-mêmes milliardaires. Parce que vous n’avez aucune idée de combien vous valez. Quand j’entends des choses comme ça, ça me rend triste, parce que quand je voyage, je vois tellement de choses qui se passent. Tant de gens dans le besoin… de choses à résoudre. Et si vous avez un milliard des dollars à la banque, alors que vous avez toutes ces personnes qui souffrent, c’est fou pour moi. C’est gaspiller un milliard de dollars… »

 

Annabella Kemayou

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video