• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • AKON DYNAMISE SON ACTION EN AFRIQUE PAR UNE LEVÉE DE FONDS !

AKON DYNAMISE SON ACTION EN AFRIQUE PAR UNE LEVÉE DE FONDS !

Depuis plusieurs années maintenant, Akon finance des projets favorisant l’accès à l’éclairage dans plusieurs pays d’Afrique. Akon Lighting Africa, a déjà complété 203.200 projets, en seulement trois ans, à travers le continent. Mais la star, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, ne souhaite pas s’arrêter là. Il voit plus loin pour son entreprise et pour le continent.

Alors qu’il envisage l’entrer à la bourse de Wall Street pour Solektra, son fonds d’investissement qui finance ses activités dans les énergies renouvelables en Afrique, Akon mène concomitamment une campagne auprès des établissements bancaires et des gouvernements des pays africains, afin de créer des partenariats qui l’aideront à mener ses projets sur une plus grande échelle. Il serait donc en négociation avec une banque française pour organiser un prêt, bien qu’il ait déjà obtenu une ligne de crédit d’un milliard de dollars auprès de partenaires chinois, dont principalement China Jiangsu International Group et Ecobank.

Parallèlement, le chanteur a lancé la construction d’une unité de fabrication de lampadaires solaires dans la zone industrielle du Mali, à travers son fonds d’investissement Solektra, enpartenariat avec le concepteur français Sunna Design. Le site de fabrication qui a nécessité un investissement de 2 millions de dollars est à ce jour achevé, mais pas encore opérationnelle. Il représentera un début de réponse pour ces 1,2 milliard de personnes privées d’électricité dans le monde, notamment en Afrique Subsaharienne.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook