[INSOLITE] DES DIAMANTS À BASE DE CHEVEUX DE PELÉ

Le Roi Pelé a décidé de lancer la vente de 1 283 diamants, élaborés à partir de ses cheveux. On vous explique le concept.

Le concept est forcément un peu opaque. Toujours est-il que lorsque l’on s’appelle Pelé, on peut tout se permettre, ou presque. La légende brésilienne a donc annoncé lundi qu’il mettait en vente 1283 diamants… issus de ses cheveux. Evacuons le chiffre de 1 283, il correspond au nombre de buts qu’il a inscrit tout au long de sa carrière. Chaque diamant sera donc numéroté pour identifier chaque but, et accompagné dans sa boîte par une statuette du joueur effectuant un retourné acrobatique. Reste cette question: comment peut-on obtenir un diamant à partir de cheveux ?

Le concept est simple. La première étape consiste à extraire le carbone contenu dans le cheveu (entre 35 et 45%), avant de transformer ce carbone en graphite. Intervient alors la méthode HPHT (haute pression haute température), qui transforme ce graphite en diamant brut, à tailler à votre convenance. A noter toutefois que ce diamant est considéré comme synthétique, et est principalement utilisé dans l’industrie et dans les biotechnologies. De par sa petite taille et les impuretés qu’il laisse encore, il est moins utilisé en joaillerie, et est forcément vendu moins cher que son « concurrent » naturel. Sauf peut-être celui de Pelé, qui sera vendu 7 500 dollars (6 700 euros)…

Venu présenter ses pierres précieuses à la presse lundi, le triple champion du monde en a profité pour donner son avis sur le duel le plus commenté du moment, celui qui oppose Messi et Cristiano Ronaldo. « Selon notre façon de voir le football, Lionel Messi est plus complet. Cristiano est notre Vava, notre Ronaldo. C’est un Dada Maravilha », a estimé Pelé dans O Globo, avant d’également donner un bon point à l’Allemagne de « Schweinstnegger » (mélange en Schweinsteiger et Schwarzenegger, ndlr), qui sera pour le Roi Pelé « l’un des grands hommes de la Coupe du monde ».

Source : sports.orange.fr
http://sports.orange.fr/football/divers-football/articles/pele-vend-des-diamants-elabores-avec-ses-cheveux-722040/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook