• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE TRENTAINE DE MEMBRES DE BOKO HARAM TUÉS PAR L’ARMÉE NIGÉRIANE

[ACTUALITÉ] UNE TRENTAINE DE MEMBRES DE BOKO HARAM TUÉS PAR L’ARMÉE NIGÉRIANE

L’armée nigériane a annoncé ce samedi que ses soldats ont tué une trentaine de membres présumés de la secte islamiste Boko Haram dans de récents combats dans le nord-est du Nigeria.

L’armée nigériane a annoncé ce samedi qu’une trentaine de membres présumés de la secte islamiste Boko Haram ont été tués par ses soldats au cours de récents combats livrés dans le nord-est du Nigeria.

L’armée dit avoir tué 20 membres de cette secte dans une attaque menée vendredi contre une base de Boko Haram, a Bita, une localité situé dans les montagnes de Gwoza, non loin de la frontière camerounaise. Selon le lieutenant-colonel Muhammad Dole, porte-parole des forces armés nigérianes dans l’Etat de Borno, « des dizaines de véhicules et 50 motos ont été détruites. Un soldat a été tué et trois autres blessés dans cette opération ». Au cours d’une autre opération menée jeudi l’armée dit avoir tué neuf autres combattants dans la région de Damboa, située dans le même Etat.

Selon des informations rapportées par l’AFP, le Président nigérian Goodluck Jonathan a ordonné cette année une intensification de l’offensive contre Boko Haram, dont l’insurrection au nom de l’imposition de la charia a fait des milliers de morts depuis quatre ans.

A noter que le groupe Boko Haram, classé organisation terroriste par les Etats-Unis, est sité dans l’enlèvement d’un prêtre français, le père Georges Vandenbeusch, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le nord du Cameroun.

Source : afrik.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook