• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • CLASSEMENT FIFA : LA TUNISIE PREMIÈRE ÉQUIPE AFRICAINE

CLASSEMENT FIFA : LA TUNISIE PREMIÈRE ÉQUIPE AFRICAINE

À l’avantage de ses belles performances dans les phases éliminatoires du mondial de 2018, la Tunisie tient désormais le bâton de commandement du football sur le continent Africain, d’après le dernier classement Fifa publié ce mois d’Octobre. Avec trois places gagnées par rapport au classement de septembre dernier, elle occupe la 28ème place. Pendant ce temps, la chute se poursuit continue pour la Côte d’ivoire et le l’Algérie.

Dans ce dernier classement toujours dominé par le dernier champion du monde, les cinq premières nations Africaines n’occupent pas des positions enviables : Tunisie (28e), devant l’Egypte (30e), le Sénégal (32e), la RD Congo (35e) et le Nigeria (41e). Les équipes comme le Cameroun, le Ghana ou la côte d’ivoire qui ont longtemps occupé les premières places sur le continent et tutoyé les grandes équipes du monde se trouvent respectivement dans ce classement à la 42eme, 52eme, et 61eme position.

Rappelons que ce classement du mois d’octobre est particulier dans la mesure où il servira à déterminer les quatre chapeaux pour les équipes qualifiées au mondial.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook