• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] HALLE BERRY À PROPOS DES OSCARS : « J’AIMERAIS QUE D’AUTRES ACTEURS NOIRS SOIENT RÉCOMPENSÉS »

[PEOPLE] HALLE BERRY À PROPOS DES OSCARS : « J’AIMERAIS QUE D’AUTRES ACTEURS NOIRS SOIENT RÉCOMPENSÉS »

L’actrice n’a pas la langue dans sa poche. Après son réquisitoire contre la chirurgie esthétique, Halle Berry s’attaque aux Oscars. Seule femme afro-américaine à avoir remporté le titre de meilleure actrice, en 2002, pour « A l’ombre de la haine », la comédienne a critiqué la sélection de la cérémonie, dans une interview au « Guardian », la semaine dernière. Quand le journaliste lui rappelle qu’elle est toujours la seule femme noire a avoir reçu le trophée de meilleure actrice dans un rôle principal, elle répond : « Je suis déçue. Surtout quand je vois la qualité de travail de beaucoup de gens de couleur. Mais la valeur du jeu des acteurs n’est pas forcément déterminée par un prix », a expliqué l’actrice. « Je souhaiterais simplement que d’autres acteurs noirs soient reconnus. . Mais nous devons tous trouver notre propre reconnaissance dans le travail. Mais la vraie victoire, ce sera quand les acteurs noirs joueront dans les histoires banales, sans que l’on puisse dire : « C’est un rôle pour une personne de couleur », poursuit Halle Berry.

De la difficulté d’avoir 50 ans à Hollywood
« Si quelqu’un vous dit qu’avec un oscar, vous pourrez choisir des films à succès, c’est un mensonge ! » L’actrice ne mâche pas ses mots : connue pour ses rôles de James Bond Girl et de Tornade dans « X-Men », elle explique que l’âge est un frein à une carrière d’actrice. « J’ai toujours eu des difficultés, en tant qu’Afro-Américaine pour obtenir des rôles, j’ai donc toujours montré que j’étais disponible. Mais c’est aussi difficile d’en trouver à 21 ans qu’à 48 », dénonce la jeune femme.

Depuis septembre dernier, Halle Berry est à l’affiche de la série « Extant », diffusée sur M6. Elle incarne l’astronaute Molly Woods qui rentre chez elle après une mission d’un an dans l’espace. Produite par Steven Spielberg, la série va se poursuivre avec une deuxième saison. « Les bons acteurs font de la télé (…) les films au cinéma sont de plus en plus durs à réaliser (…) le tabou de la télé a disparu depuis longtemps », conclut l’actrice.

Source :

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Halle-Berry-a-propos-des-Oscars-J-aimerais-que-d-autres-acteurs-de-couleur-soient-recompenses-2916092

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video