[ACTUALITÉ] THIERRY DOL ET LES TROIS AUTRES OTAGES LIBÉRÉS

Le président français François Hollande a annoncé ce mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français travaillant pour Areva enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger.
La fin d’une attente interminable. 1139 jours de captivité très exactement.
C’est dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010 que Thierry Dol avait été capturé en compagnie de quatre autres Français et deux de ses collègues Malgache et Togolais. Les otages, qui travaillaient pour le géant nucléaire français Areva et une filiale du groupe de BTP Vinci, ont été enlevés dans le nord-ouest du Niger, une zone instable en raison de la porosité de ses frontières avec l’Algérie et le Mali. Thierry Dol travaillait pour Sogea-Satom, filiale d’Areva, en qualité de conducteur de travaux.
Ces derniers jours, certaines sources policières maliennes avaient annoncé une avancée des négociations. Des informations démenties par le gouvernement.
Les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense) « sont partis pour Niamey », a ajouté M. Hollande. Les quatre Français Pierre Legrand, Thierry Dol, Marc Féret et Daniel Larribe avaient été enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Source : France Antilles

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook