• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM : LE TCHAD PROPOSE UN « SOUTIEN ACTIF » AU CAMEROUN

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM : LE TCHAD PROPOSE UN « SOUTIEN ACTIF » AU CAMEROUN

 

Le Tchad a exprimé, mercredi, sa solidarité avec le Cameroun et s’est dit disposé à lui apporter ‘’un soutien actif ’’ dans la riposte courageuse et déterminée de ses Forces armées face aux actes criminels et terroristes de Boko Haram.

C’est en effet ce qui ressort des entretiens qui se sont déroulés, ce mercredi 14 janvier à N’djamena, entre le ministre camerounais de la Défense Edgard Alain Mebe Ngo’o et le président Idriss Déby. Pour l’heure, peu d’informations sont connues sur la nature de cette aide, mais le Cameroun exhorte depuis plusieurs semaines les pays de la ligne de front à s’unir contre Boko Haram.

Pour le gouvernement tchadien, il est impossible de rester les bras croisés face aux dangers qui menacent le Cameroun.

« Le gouvernement tchadien exprime sa solidarité avec le Cameroun et est disposé à lui apporter un soutien actif dans la riposte courageuse et déterminée de ses forces armées aux actes criminels et terroristes de Boko Haram », a affirmé Hassan Sylla, le porte-parole du gouvernement tchadien.

Ce dernier a ajouté que : « Le Tchad appelle, en outre, tous les Etats de la sous-région en particulier les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), à soutenir les Camerounais en vue de faire échec aux incursions déstabilisantes de cette secte ».

t-BIR-EN-SEANCE-DE-SIMULATION_huge

D’après des sources proches du pouvoir du gouvernement, N’djamena pourrait envoyer des hommes ainsi que du matériel pour aider les bataillons camerounais engagés au nord et fournir, par la même occasion, des renseignements sur les activités de Boko Haram.

Le Cameroun qui est désormais l’une des cibles privilégiées du groupe jihadiste, avait récemment lancé un appel à l’aide la communauté africaine et internationale. Le pays vient donc de recevoir un soutien de poids dans la mesure où le Tchad est considéré comme une puissance régionale de premier plan.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook