• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] CAN 2015 : OKOCHA VOIT L’ALGÉRIE REMPORTER LA COMPÉTITION

[SPORT] CAN 2015 : OKOCHA VOIT L’ALGÉRIE REMPORTER LA COMPÉTITION

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

 

Interviewé par le média « lebuteur.com », l’ancien milieu de terrain nigérian Augustine Okocha, plus connu sous le nom de « Jay Jay Okocha », a donné son pronostic sur la CAN 2015 qui se déroulera en Guinée Équatoriale le mois prochain. Et ce sera l’Algérie son pari. Même s’il n’exclu pas d’autres favoris comme le Ghana, la Tunisie ou encore la Côte d’Ivoire.jayjayyy

« L’Algérie a de fortes chances de passer en quarts de finale. Je dirais même que l’Algérie a la possibilité de gagner la Coupe d’Afrique. On a vu le visage que l’équipe d’Algérie a présenté lors de la dernière Coupe du monde. Elle est revenue de loin en réussissant à se passer en 8es de finale, avant de quitter le Mondial en sortant une prestation honorable. L’Algérie a aussi fait un très bon parcours lors des éliminatoires de la CAN. Ce qui dénote de la continuité dans le travail. »

a-t-il confié, avant de s’étonner de la non nomination de Yacine Brahimi pour le trophée de la CAF, qui selon la star nigériane a fait un très bon mondial.

Cependant Yaya Touré est pour lui le meilleur joueur africain actuel, « il est bien parti pour gagner le titre en toute logique. »

Nigeria football team

Jay Jay est aussi revenu sur la non qualification du Nigéria pour la CAN 2015, et les polémique autour du coach. Selon lui les coach africains ont du talent mais sont juste moins bien formés que les coach étrangers, avant de rajouter que c’est plus une question de structure qui entourent le football nigérian plutot qu’une question de coach.

Installé au Nigeria,  l’ancienne idole nigériane « s’occupe désormais de ses affaires ». Il dit « faire son business » entre le Nigeria et l’Inde, et n’exclut toute fois pas l’éventualité de revenir un jour dans le monde du foot en tant qu’entraîneur.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook