• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] STARBUCKS OUVRIRA SON PREMIER MAGASIN À JOHANNESBURG L’AN PROCHAIN

[ACTUALITÉ] STARBUCKS OUVRIRA SON PREMIER MAGASIN À JOHANNESBURG L’AN PROCHAIN

Starbucks vient d’annoncer l’ouverture à Johannesburg de ses premiers cafés en partenariat avec le distributeur Taste Holdings dès l’année prochaine, selon un communiqué récent.

« Une grande partie du café servi par Starbucks vient de fermes d’Afrique subsaharienne. Nous sommes fiers d’apporter les meilleurs cafés africains à davantage de clients dans la région » , a affirmé Kris Engskov, directeur de Starbucks pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique tout en ajoutant que « le marché du café croit très vite en Afrique du Sud et nous voulons participer à cette croissance ».

Les termes de l’accord conclu entre Starbucks et Taste n’ont pas été communiqués mais donne les droits exclusifs à ce dernier pour ouvrir des magasins Starbucks sur le territoire sud-africain d’ici à la mi-2016, à Johannesburg puis dans d’autres villes sud-africaines.

« Nous voulons que l’Afrique du Sud bénéficie de toute l’expérience Starbucks, c’est à dire un café éthique 100% arabica ainsi que l’ensemble des produites proposés par la marque et bien sûr de superbes boutiques », s’est exprimé le PDG de Taste, Carlo Gonzaga.

Fondé en 1971, Starbucks gère plus de 22 000 cafés à travers le monde mais sa présence sur le continent africain se limitait jusqu’à présent à 27 magasins en Égypte et 7 au Maroc.

NegroNews.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook