• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : NOUVELLE ATTAQUE CONTRE UN BUS, AUCUNE VICTIME

[ACTUALITÉ] SOMALIE : NOUVELLE ATTAQUE CONTRE UN BUS, AUCUNE VICTIME

Des hommes armés se présentant comme des islamistes somaliens chabab ont ouvert le feu sur un bus, samedi 20 décembre sur la côte du Kenya, avant de prendre la fuite sans faire de victime, ont indiqué des témoins et les autorités locales.

Selon un passager, les assaillants ont encerclé le bus, immobilisé par les tirs, et trois d’entre eux sont montés en se présentant comme des « moudjahidin », avant de repartir, pensant que le bus ne transportait que des musulmans.

Le bus, parti de Mombasa avec 50 passagers à destination de Lamu, à une centaine de kilomètres de la frontière somalienne, a été attaqué vers 16 heures, heure locale, à 15 kilomètres de la localité de Witu, non loin du lieu où un bus avait été mitraillé et sept passagers tués en juillet, une action revendiquée par les Chabab.

Witu est située à une cinquantaine de kilomètres de Mokowe, localité d’où partent les bateaux pour l’archipel de Lamu. Cet archipel, autrefois joyau du tourisme kényan, est aujourd’hui largement déserté par les visiteurs étrangers. La zone de l’attaque, en retrait du littoral, n’est pas touristique et est fortement déconseillée aux étrangers.
Source : www.lemonde.fr/afrique/article/2014/12/20/nouvelles-attaques-attribuee-aux-islamistes-chabab-sur-la-cote-kenyane_4544339_3212.html#Lms63YDIUsXKuVyk.99

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook