• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SÉNÉGAL: REPRISE DU PROCÈS KARIM WADE APRÈS UN MOIS DE SUSPENSION

[ACTUALITÉ] SÉNÉGAL: REPRISE DU PROCÈS KARIM WADE APRÈS UN MOIS DE SUSPENSION

Après plus d’un mois de suspension d’audience, le procès de Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais reprend ce lundi 22 décembre. Il est poursuivi pour enrichissement illicite.

Le procès qui a débuté le 31 juillet dernier doit reprendre ce lundi avec l’audition des témoins. Plusieurs personnalités ont déjà comparu à la barre parmi lesquelles l’ancien sénateur Pape Diop, des proches de l’ancien ministre ou encore Patricia Lake Diop, la notaire de Karim qui a dû expliquer le lien entre Karim Wade et la création de plusieurs sociétés.

70 témoins doivent encore comparaître devant le juge dans ce procès que les proches de Karim Wade considèrent comme un ’’acharnement politique’’.

Cette nouvelle audition sera dirigée par le procureur spécial Cheikh Tidiane Mara qui a repris le dossier en main en novembre dernier après le limogeage en plein procès de son prédécesseur Aliou Ndao. Un limogeage qui avait créé de vifs émois dans le pays et surtout au sein de l’Union des magistrats du Sénégal qui a jugé cette action discourtoise et contraire au principe d’indépendance de la justice.

L’homme d’affaires Bibo Bourgi, présenté comme un complice influent de Karim Wade devrait aussi être présent à l’audience à en croire les avocats de la défense. Il avait après plusieurs demandes obtenu l’autorisation de la Cour pour se faire soigner en France à cause de son état de santé.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook