• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : 580 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

[ACTUALITÉ] RDC : 580 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Alors que du côté de Brazzaville, le changement de constitution sera bientôt effectif, permettant ainsi au président Denis Sassou Nguesso de briguer un nouveau mandat présidentiel, il semblerait que Kinshasa ne le voit pas d’un même œil.

En début de semaine, le premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo a présenté le budget de l’année 2016 devant le Parlement congolais.

Il a consacré 580 millions de dollars sur 9 milliards de budget aux prochaines élections présidentielles, qui auront lieu l’année prochaine, éludant ainsi, les élections provinciales qui devaient avoir lieu le mois prochain.

Florence Marshall, porte-parole des agences des Nations unies en RDC, a déclaré que la communauté internationale était prête à accompagner le processus électoral si les autorités congolaises publiaient un nouveau chronogramme des élections.

« Lorsque toutes les conditions auront été réunies pour garantir un scrutin apaisé et transparent, la communauté internationale est disposée à apporter une aide financière pour l’organisation des élections avec les grands bailleurs principaux », a déclaré F.Marshall.

A titre d’information, sur les 580 millions de dollars consacrés aux élections, 10% devraient provenir des partenaires étrangers.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video