• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES ANONYMOUS VONT DÉVOILER LES NOMS DES MEMBRES DU KU KLUX KLAN

[ACTUALITÉ] LES ANONYMOUS VONT DÉVOILER LES NOMS DES MEMBRES DU KU KLUX KLAN

Les hackers du collectif Anonymous prévoient de révéler les identités des membres du Ku Klux Klan.

Selon les médias américains, les pirates vont rendre publiques  » les identités de 1 000 membres du Klan » à travers les Etats-Unis. Les membres des Anonymous ont d’ailleurs créé un compte twitter dédié à cette opération appelée « HoodsOff », que l’on pourrait traduire par « Bas les masques/cagoules ».

L’opération devrait également permettre de rendre hors-services les sites internet soutenant le groupe de suprémacistes blancs.

Les Anonymous ont pris pour cible le Ku Klux Klan l’année dernière, en novembre, lorsque celui-ci a pris parti pour le policier qui avait tué le jeune Michael Brown à Ferguson. Depuis, le collectif de pirates informatiques a collecté le plus d’informations possibles sur leurs membres. À l’époque, le collectif de hackers avait promis de mener une «guerre cybernétique» contre le groupe de haine.

D’après une enquête de CNN datant de janvier dernier, le Ku Klux Klan se composerait aujourd’hui de 3 000 à 5 000 membres. La plupart auraient tout à perdre si leur identité était révélée.

NegroNews avec direct matin

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook