• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RCA : DES CHRÉTIENS ET MUSULMANS RÉNOVENT UN CIMETIÈRE MUSULMAN ENSEMBLE

[ACTUALITÉ] RCA : DES CHRÉTIENS ET MUSULMANS RÉNOVENT UN CIMETIÈRE MUSULMAN ENSEMBLE

La République centrafricaine est en proie à des violences inter-religieuses depuis 2013, entre les chrétiens et les musulmans principalement.

Pour marquer lé début d’une réconciliation entre les deux communautés religieuses, le cimetière musulman, situé dans le quartier de Boeing, à Bangui, est en cours de rénovation.

Cette rénovation est faite par les musulmans avec l’aide des chrétiens, travaillant main dans la main, pour désherber le terrain entourant le cimetière.

« Vous voyez, aujourd’hui, sur un cimetière musulman, il y a des chrétiens et des musulmans pour faire ce travail. C’est déjà un très bon départ parce que cela démontre qu’eux-mêmes, dès la base, sont pour la paix » a souligné le pasteur Vincent Pingo, qui fait partie du comité de suivi de la réouverture du cimetière.

Florent Aitai, un des chefs de chantier, s’est également exprimé :

« Nous sommes en train de désherber sur le cimetière musulman de Boeing. Je suis un chrétien. Ce qui m’ poussé à venir travailler, main dans main avec les musulmans, c’est la cohésion sociale. Si nous sommes réunis, c’est parce que nous voulons que la paix revienne dans notre pays et pour éviter les problèmes qui se posent encore dans notre pays ».

Selon les ouvriers qui travaillent sur ce chantier, le cimetière musulman devrait être opérationnel, de nouveau, dans « trois mois ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook