• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] LE BANTUHUB DYNAMISE LES ÉCHANGES ET EXPÉRIENCES AUTOUR DES TICS AU CONGO BRAZZAVILLE

[INSPIRATION] LE BANTUHUB DYNAMISE LES ÉCHANGES ET EXPÉRIENCES AUTOUR DES TICS AU CONGO BRAZZAVILLE

Le Congo,  »une terre de technologies d’ici 10 ans ». Tel est le pari fait par le BantuHub, un hub technologique basé à Brazzaville, qui met à dispositions des développeurs, webmasters et autres professionnels évoluant dans le monde des Tics dans le pays, des moyens d’innover et de mettre en avant le contenu. Cet incubateur de startups et espace de coworking lancé il y a un an (le 2 novembre 2013), a pour principal mentor le jeune et brillant Vérone Mankou qu’on ne présente plus.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le BantuHub ne chôme jamais. Notamment depuis la fin du mois d’août dernier au cours duquel on a senti que les choses s’accélèrent, avec une programmation enrichie, notamment par le premier événement de grande envergure organisé par le BantuHub, à savoir la Première Compétition du code et du Design au Congo (Le BantuHub Contest). Trois catégories entraient dans le cadre de celle-ci à savoir la Programmation Web , la Programmation Android et le Design (Infographie).

Puis au début de ce mois, il y a eu les portes ouvertes dans les nouveaux locaux occupés par le BantuHub.

Et depuis lors, aprè sle 4 novembre, comme pour donner vie à ce nouvel espace,  trois jours par semaine, est prévu un atelier, une conférence au cours desquels les échanges, avec des experts,  portent sur divers aspects des technologies de l’information et des communications, avec un accent mis sur l’entrepreunariat des jeunes.

Il y a d’abord les  »Soirées de l’entrepreunariat » chaque mercredi, qui visent à ‘ sensibiliser les jeunes sur les opportunités et défis que représentent le monde de l’entrepreunariat. . »La soirée de l’entreprenariat #3  » qui a lieu ce mercredi 12 novembre, avec pour speaker le Directeur de l’école IMETA Jocquer MOUANDA aura pour Thème :  » comment entreprendre » .

Et le vendredi, comme ce sera le cas pour ce 14 novembre, est la journée consacrée au « Mbongui »,  une plateforme de veille technologique, où les professionnels du secteur des TIC se rencontrent, échangent et partagent sur un thème d’actualité. Il portera cette semaine sur le thème  » Les monnaies électroniques » et sera animé par Bob Carden Bouba.

Le 7 novembre dernier, le Mbongui avait pour thème  »L’Afrique est elle prête pour le Cloud Computing? », une thématique développée par Didier Mehakanda, cofondateur de Sabbar Expertise Management Consulting.

Enfin, le samedi, à Brazzaville, pour les amateurs et professionnels des Tics, c’est autour des  »matinées BantuHub » de prendre le relai, comme ce sera le cas samedi prochain. Une matinée au cours de laquelle  Jim Foungui d’Expertel Communication répondra à la question : comment faire du community management?

Source :

http://afrotechmag.com/fr/aeseaux-sociaux/le-bantuhub-dynamise-les-%C3%A9changes-et-exp%C3%A9riences-autour-des-tics-au-congo

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video