• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA / BOKO HARAM : UNE FILLETTE DE 7 ANS EXPLOSE À KANO

[ACTUALITÉ] NIGERIA / BOKO HARAM : UNE FILLETTE DE 7 ANS EXPLOSE À KANO

Un nouvel attentat-suicide a fait cinq morts et 19 blessées ce dimanche dans le nord-est du Nigeria. À la base de cet attentat, une fillette de 7 ans qui s’est fait exploser dans un lieu très fréquenté et réputé pour la vente et la réparation de téléphones à Potiskum dans la ville de Kano.

Depuis l’attentat suicide commis par deux filles âgées de 15 et 20 ans en janvier dernier sur ce même site et ayant fait six morts et 37 blessés, les contrôles sont devenus très stricts. En effet cette fillette a été renvoyée quatre fois par les agents de sécurité du site en raison de son âge et de son comportement suspect.

Déterminée à accomplir « sa mission », elle se serait introduite dans la foule par un autre côté. Selon le chef d’une milice locale d’autodéfense, « elle s’est baissée pour franchir le cordage de sécurité, à une certaine distance de nous. Et c’est là qu’elle s’est fait exploser ».

Plusieurs observateurs estiment que cette attaque porte la griffe de Boko Haram qui selon eux, a eu plus d’une fois recours à des femmes et des fillettes pour ce type d’opérations. Pour l’heure, l’attentat n’a pas encore été revendiqué.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video