• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGER : LE PRÉSIDENT ISSOUFOU CONVAINCU DE LA VICTOIRE DU NIGER DANS LA GUERRE CONTRE BOKO HARAM

[ACTUALITÉ] NIGER : LE PRÉSIDENT ISSOUFOU CONVAINCU DE LA VICTOIRE DU NIGER DANS LA GUERRE CONTRE BOKO HARAM

En visite à Diffa, ville frontalière du Nigeria en proie aux attaques du groupe islamiste Boko Haram, le président nigérien Mahamadou Issoufou a exprimé dimanche, la détermination de son pays à mettre fin aux activités de Boko Haram.

Depuis le 6 février dernier, les attaques de Boko Haram perpétrées contre les localités de Bosso et Diffa ont fait une quinzaine de morts dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité nigériennes et près de 280 de combattants de la secte. 160 autres personnes suspectes ont été arrêtées.

« Nous gagnerons cette guerre parce que vous êtes des professionnels qui ont fait le choix du métier des armes ; parce que vous êtes des soldats courageux, braves, fiers et redoutables, commandés par des officiers qui ont fait leurs preuves sur plusieurs théâtres d’opérations au Niger et ailleurs. Ainsi le gouvernement poursuivra l’effort d’accroissement des effectifs, de formation, d’entraînement et d’équipement de toutes les forces de défense et de sécurité », a déclaré le président nigérien à l’endroit des forces armées nigériennes engagées dans la lutte contre Boko Haram.

Il a en outre salué les populations de Diffa pour leur courage et leur collaboration avec les FDS, et appelé ceux qui ont quitté « par la force des circonstances de regagner leurs foyers ».

Aux côtés des soldats nigériens dans la lutte contre Boko Haram, dans l’extrême sud-est du Niger, se trouvent également des militaires tchadiens et américains, ainsi qu’un détachement des forces spéciales françaises de l’opération « Barkhane » qui combattent pour éradiquer le mal.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook