• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GABON : JEAN PING À PARIS FACE À LA DIASPORA GABONAISE DE L’EUROPE

[ACTUALITÉ] GABON : JEAN PING À PARIS FACE À LA DIASPORA GABONAISE DE L’EUROPE

Samedi 21 février 2015 – Accusé par Libreville de préparer un plan de KO du pays en vue de la prochaine présidentielle, le nouvel opposant Jean Ping Rechercher Jean Ping était face à la diaspora gabonaise de l’Europe ce samedi de 10h à 15h dans un hôtel de Paris, la capitale française.

Au cours de cette rencontre, l’ancien président de la commission de L’union africaine (UA) a édifié les ressortissants gabonais sur le combat mené par le Front uni de l’opposition pour libérer le Gabon du joug de la dictature d’Ali Bongo.

L’ancien ministre des affaires étrangères et homme lige du président Omar Bongo, a mis à profit cette entrevue pour faire un tableau sombre de la situation de pays, marquée par la traque des opposants et des journalistes, les crimes rituels et les règlements de compte par voie judiciaire.

Les membres de la diaspora gabonaise qui se sont déplacées ont eu toute la latitude de poser les questions qui les turlupinaient au sujet de la situation du pays.

Jean Ping, soupçonné par le pouvoir en place d’avoir articulé un plan d’attaque contre Ali Bongo avec un journaliste français (Pierre Péan, Ndlr), parfois avec un brin d’humour, a apaisé les inquiétudes des uns et des autres, les rassurant sur la détermination de l’opposition radicale à changer le cours de choses au Gabon.

J Moulenda

Source :

http://koaci.com/gabon-jean-ping-paris-face-diaspora-gabonaise-leurope-99038.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video