• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] USAIN BOLT PREND SA RETRAITE APRÈS LES MONDIAUX DE 2017

[SPORT] USAIN BOLT PREND SA RETRAITE APRÈS LES MONDIAUX DE 2017

La retraite sportive approche à grand pas pour Usain Bolt… En effet, le coureur a confirmé qu’il prendrait sa retraite après les Mondiaux en 2017. Découvrez nos 5 raisons pour lesquelles il va nous manquer.
Grand absent du Campertown Classic, ce samedi 14 février à Kinston, Usain Bolt commence à manquer sur les pistes d’athlétisme. Cela dit, les fans du sextuple champion olympique risquent d’être une nouvelle fois déçus puisque Usain Bolt a confirmé au Daily Mail qu’il prendrait sa retraite après les championnats du monde à Londres, prévus en 2017. Découvrez nos 5 raisons pour lesquelles Usain Bolt va nous manquer.

1 : Un talent hors du commun
Fan d’athlétisme ou non, difficile de passer à côté d’Usain Bolt. Le sportif a notamment brillé en 2008 aux Jeux Olympiques de Pékin et connait depuis un succès international. Sa retraite va peut-être soulager ses concurrents mais son absence causera un véritable vide dans le monde de l’athlétisme.

2 : Un véritable showman
En plus d’être talentueux, Usain Bolt est un véritable showman ! Avant ses courses, le jeune homme n’hésite pas à transformer la piste de course en dancefloor, sûrement pour se détendre mais aussi mettre la bonne ambiance face à la pression des compétitions.

3 : Des records battus
La spécialité d’Usain Bolt semble être sa capacité à battre des records. En 2009, le jeune homme a prouvé ses performances mais compte bien se perfectionner jusqu’à sa retraite. En effet, Usain Bolt compte bien battre son propre record cette année sur les 400 mètres. En 2007, le jeune homme avait parcouru cette distance en 45 secondes et 28/100ème.

4 : Plus de gaffe de Nelson Montfort
Souvenez-vous, en août dernier, Nelson Montfort était chargé de traduire les propos d’Usain Bolt qui se confiait sur son anniversaire tout en remerciant son sponsor Puma. Visiblement inattentif, Nelson Montfort en a conclu que le sportif voulait fonder une famille. Une séquence culte qui n’existera peut-être plus à la retraite d’Usain Bolt…

5 : Son sens de la répartie
Les célébrités sont souvent confrontées aux polémiques… Cela dit, Usain Bolt nous a prouvé l’été dernier qu’il ne laissait pas faire face aux réinterprétations de ses propos par les journalistes. Accusé d’avoir déclaré que les Jeux du Commonwealth étaient « un peu de la mer** », par rapport aux Jeux Olympiques, le jeune homme s’était empressé de remettre les choses au clair sur Twitter en gazouillant : « Je me réveille sur ce non-sens. Journalistes, s’il-vous-plait, ne créez pas de mensonges pour faire les gros titres ».

Source :

http://www.staragora.com/news/usain-bolt-prend-sa-retraite-apres-les-mondiaux-de-2017-5-raisons-pour-lesquelles-il-va-nous-manquer/507332

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook