• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NAMIBIE : AIR NAMIBIA ENVISAGE L’EXTENSION DE SON RÉSEAU EN AFRIQUE

[ACTUALITÉ] NAMIBIE : AIR NAMIBIA ENVISAGE L’EXTENSION DE SON RÉSEAU EN AFRIQUE

La compagnie nationale aérienne Air Namibia est en discussions avec les autorités angolaise et kenyane, pour la création de nouvelles lignes directes entre les deux pays. Cette initiative viserait l’augmentation des recettes parapubliques, selon le directeur général par intérim de la compagnie, Rene Gsponer.

M. Gsponer, qui était en conférence de presse lundi a fait remarquer que le marché local étroit de la Namibie oblige la compagnie à explorer d’autres opportunités pouvant lui permettre de faire des profits supplémentaires. A part les accords attendus avec l’Angola et le Kenya, Gsponer a révélé qu’Air Namibia avait déjà obtenu de nouvelles lignes qu’elle va desservir à compter de la fin de mars 2015.

Parmi ces nouvelles lignes on peut citer : les lignes aller-retour qui couvrent Walvis Bay, ainsi que les villes africaines du Cap et de Johannesburg. M. Gsponer s’est dit inquiet au sujet du marché inter africain de l’aviation qui a-t-il déclaré, complique les négociations pour la signature d’accords. Cependant, Air Namibia espère voir se matérialiser ses efforts vers la fin de cette année, notamment en novembre.

« Le marché interafricain de l’aviation est très réduit. Chaque pays est très protecteur et les options très limitées ne permettent pas souvent aux personnes de se rendre en Namibie en passant d’abord par l’Angola puis en Afrique du Sud », a relevé le directeur d’Air Namibia.

Dans l’attente d’un retournement de la situation, Air Namibia doit d’abord appliquer sa stratégie de redressement, à cause de l’étroitesse de son marché. « Il nous faut doubler voire tripler le marché. Nous avons besoin du marché angolais, du marché sud-africain et de tous les pays voisins pour rentabiliser nos vols », a conclu M. Gsponer.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video