• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALI : LA15ÈME ÉDITION DU FORUM DE BAMAKO ANNONCÉE POUR LE 19 FÉVRIER PROCHAIN AUTOUR DU THÈME : « L’ÉMERGENCE DE L’AFRIQUE À L’HORIZON 2035 »

[ACTUALITÉ] MALI : LA15ÈME ÉDITION DU FORUM DE BAMAKO ANNONCÉE POUR LE 19 FÉVRIER PROCHAIN AUTOUR DU THÈME : « L’ÉMERGENCE DE L’AFRIQUE À L’HORIZON 2035 »

Le Forum de Bamako, appelé aussi Davos africain, va porter cette année sur le thème principal de « l’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 », lors de sa 15ème édition qui se tiendra jeudi 19 février prochain à Bamako, sous la présidence du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Pour les organisateurs qui entendent se focaliser, cette année sur la définition des conditions de transformation de la croissance en emplois productifs salariés stables. « Il y a lieu de réfléchir aux conditions majeures d’émergence du continent africain à l’horizon 2035 » ont-ils expliqué.

Parmi les intervenants annoncés, on peut noter d’éminents universitaires comme Steven Ekovich de l’Université américaine de Paris mais aussi d’experts africains, tels Cheick Tidiane Gadio, président de l’Institut Panafricain de stratégies et Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus.

Plusieurs diplomates, dont Pierre Buyoya de la Mission africaine pour le Mali et le Sahel, des responsables d’organisations régionales et d’instituts de recherche et de développement ainsi que des membres de la société civile, figurent aussi parmi le 300 invités.

Espace de réflexion de haut niveau, le Forum de Bamako rassemble chaque année des centaines d’intellectuels, de chefs d’entreprises et de responsables politiques désireux de témoigner et d’échanger sur les enjeux de développement du continent africain.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video