• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MADAGASCAR : UN MORT LORS D’UNE MANIFESTATION CONTRE LE DÉLESTAGE À TAMATAVE

[ACTUALITÉ] MADAGASCAR : UN MORT LORS D’UNE MANIFESTATION CONTRE LE DÉLESTAGE À TAMATAVE

À Tamatave, une ville située à l’est de Madagascar, la situation semble être revenue au calme ce matin. Dans la soirée du lundi 22 décembre, des habitants excédés par les coupures d’électricité ont manifesté leur colère. Mais très vite, la manifestation a vite tourné à lémeute et un manifestant a été tué.

La frustration est grande dans la ville de Tamatave car cela fait presque une année qu’ il est difficile de conserver les aliments, de faire tourner normalement les entreprises comme l’affirme une commerçante très remonté contre les autorités comme la plupart des malgaches d’ailleurs : « Apparemment, elles se fichent de ce que peut vivre le peuple malgache. Il faudrait qu’elles se réveillent et voient que c’est invivable » a-t-elle déclarée.

Les habitants exigent des solutions d’urgence pour passer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions. C’est dans ce cadre que la population a donc décidé de manifester le lundi dernier.
Mais très vite, la manifestation a changé de visage. Pillages de magasins dans le centre-ville et affrontements avec les forces de l’ordre se sont vite invités à la manifestation. Les policiers ont tiré sur la population et ont fait un mort. Ce dernier blessé, serait mort lors de son transfert à l’hôpital.

La population ne comprend pas pourquoi les forces de sécurité ont tiré sur la foule lors d’une manifestation contre les délestages. Une personne est décédée.

Les autorités, elles, ont expliqué les délestages par des problèmes techniques. Elles ont indiqué que les groupes électrogènes amenés à Tamatave doivent être rodés et ont également appelé la population au calme.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook