• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’UNION AFRICAINE SOUHAITE DES VOLS DIRECTS ENTRE LES CAPITALES AFRICAINES

[ACTUALITÉ] L’UNION AFRICAINE SOUHAITE DES VOLS DIRECTS ENTRE LES CAPITALES AFRICAINES

L‘Union africaine (UA) a appelé mardi à mettre en place des liaisons aériennes directes entre les capitales des États membres pour réduire les temps de voyage sur le continent.

Cet appel a été adressé par le directeur du département des Transports aériens de la Commission de l’UA pour les Infrastructures et l’Énergie, Adiron Alberto, à Luanda, capitale de l’Angola, en marge de la troisième réunion des ministres africains des Transports qui s’est ouverte ici sous la direction du ministre angolais des Transports Augusto da Silva Tomas.

M. Alberto a rapporté qu’actuellement, un passager voyageant de Luanda au Gabon était contraint de faire étape par l’Europe ou l’Afrique du Sud, car il n’y a aucun vol direct entre l’Angola et le Gabon, une situation généralisée dans la plupart des pays d’Afrique.

Les voyages sur de courtes distances qui pourraient prendre deux ou trois heures prennent actuellement huit heures ou plus du fait de cette absence de vols directs, a-t-il expliqué.

Il a souligné l’urgente nécessité de créer un marché unique pour les transports aériens en Afrique, à travers la mise en oeuvre de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des services de transport aérien sur le continent.

Source : Afriquinfos

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook