• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [HOMMAGE] 11 AOUT 2015 : MANIFESTATION ET ÉTAT D’URGENCE À FERGUSON

[HOMMAGE] 11 AOUT 2015 : MANIFESTATION ET ÉTAT D’URGENCE À FERGUSON

La tension est toujours très vive à Ferguson. Au lendemain d’une manifestation, un an jour pour jour après la mort de Michael Brown, ce jeune Afro-américain non armé tué par un policier blanc, l’état d’urgence a été décrété dans cette banlieue de Saint-Louis, dans le Missouri.

La police américaine a arrêté plusieurs personnes à Ferguson. Un face-à-face tendu se poursuivait tôt mardi avec des protestataires malgré l’état d’urgence.

Les manifestants ont battu des tambours et scandé des slogans, jetant des bouteilles et des pierres sur les policiers qui ont fait usage de spray au poivre et arrêté plusieurs personnes.

Des violences ont éclaté à l’issue de l’hommage à Michael Brown, qui a rassemblé quelque 300 personnes, lorsque deux bandes rivales ont échangé des tirs, a indiqué la police. Un homme qui s’enfuyait a alors croisé quatre policiers en civil installés dans un fourgon et tiré sur eux. Le chef de la police du comté de St. Louis, Jon Belmar, a déclaré que l’homme avait touché le véhicule de la police, qui a répliqué.

Une vidéo a montré un homme noir, menotté dans le dos, allongé à plat ventre sur le sol et saignant abondamment.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook