• Accueil
  • >
  •  -
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ÉTAT IVOIRIEN SUBVENTIONNE 100 000 ORDINATEURS POUR 100 000 ÉTUDIANTS

[ACTUALITÉ] L’ÉTAT IVOIRIEN SUBVENTIONNE 100 000 ORDINATEURS POUR 100 000 ÉTUDIANTS

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  •  -

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), l’état a décidé de subventionner 100 000 ordinateurs subventionnés pour les étudiants.

« Aujourd’hui, pour répondre au surnombre dans nos universités, l’Etat n’a pas d’autre alternative que l’enseignement à distance. Voici pourquoi, pour environ 60 mille FCFA, les 100 mille premiers étudiants qui auront à souscrire à l’opération (…) recevront dans un délai de deux mois un ordinateur de dernière génération », a expliqué Gnamien Konan, le ministre ivoirien en charge de l’Enseignement supérieur.

Pour y avoir accès, les étudiants doivent s’inscrire sur le site internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (www.enseignement.gouv.ci), où se trouve logée la plateforme de ladite opération.

Le coût unitaire d’un PC est fixé à 51 500 francs CFA (79 euros), soit le quart du tarif normal, les appareils devront faciliter l’accès des étudiants à la plateforme d’enseignement virtuelle.

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a mobilisé 21 milliards pour réussir la mise en place de cette Université dite virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci).  Cela permettra également l’extension du réseau wifi, afin de permettre à 10 000 étudiants de se connecter simultanément à l’Université Félix Houphouët-Boigny, la principale université publique du pays, et à 5 000 dans les six autres universités publiques du pays. En outre, ceux-ci vont bénéficier en sus d’une connexion internet à prix étudiant, promet le gouvernement. A cela s’ajoute, l’acquisition des ressources pédagogiques rendue possible par la connexion internet à un prix étudiant.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video