• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : 21 MORTS DANS UNE FLAMBÉE DE VIOLENCES À BANGUI

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE : 21 MORTS DANS UNE FLAMBÉE DE VIOLENCES À BANGUI

Samedi 26 septembre, la mort d’un conducteur de moto-taxi musulman à Bangui a déclenché des violences dans la capitale centrafricaine pour une raison encore indéterminée, selon plusieurs témoins. Plusieurs personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, majoritairement par balles.

Selon un premier bilan provisoire dressé par l’hôpital communautaire de Bangui, il y aurait 21 morts et 41 blessés. Toute une famille en détresse, a été décimée, suite aux tirs nourris d’armes à feu, rapportent d’autres témoins en larmes.

Le PK-5, un quartier majoritairement musulman du centre de la capitale centrafricaine, où ont éclaté les violences fut déjà l’épicentre des massacres inter-communautaires de fin 2013 à début 2014. Cette fois, des tirs ont été suivis par des mouvements de panique des habitants alors que des forces internationales – des soldats de la force française Sangaris et de la mission de l’ONU – prenaient position dans le quartier. En fin de journée, les tirs avaient très nettement diminué.

Bangui n’avait plus connu d’épisode aussi intense depuis longtemps. Toute la journée, deux hélicoptères de la force française Sangaris ont survolé la zone pour appuyer la MINUSCA déployée au sol.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video