• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE GHANA ENVISAGE DE RETIRER L’ANGLAIS COMME LANGUE D’ENSEIGNEMENT DANS LES ÉCOLES

[ACTUALITÉ] LE GHANA ENVISAGE DE RETIRER L’ANGLAIS COMME LANGUE D’ENSEIGNEMENT DANS LES ÉCOLES

Lors du  » Shared Prosperity on Forum « , vendredi dernier, la ministre de l’éducation, le Pr. Jane Opoku Agyemang Naana  a annoncé que le Ghana envisage de retirer l’anglais comme langue d’enseignement dans les écoles. Elle s’est dit déterminée à mettre en place une politique linguistique au plus haut niveau afin que les élèves soient enseignés dans la langue maternelle.

La déclaration du ministre aurait suscité les acclamations de l’auditoire. Le changement de la politique linguistique fait l’objet de discussions depuis un certain temps, mais le sujet n’a jamais été abordé sérieusement.

La ministre de l’éducation est persuadée que la suppression de l’anglais comme langue d’enseignement pourra “changer le pays” en profondeur et renforcer l’ancrage culturel des cadres et la cohésion nationale.

Elle a cité comme exemple la Corée. « Des pays tels que la Corée du sud, qui était au même niveau que le Ghana, sont maintenant très en avance en termes de développement, parce qu’ils ont adopté très tôt l’enseignement de leurs enfants dans leur langue maternelle« , a-t-elle expliqué.

Un peu plus tôt cette année, c’est la Tanzanie qui annonçait également des mesures pour retirer l’anglais comme langue d’enseignement dans ses écoles.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook