• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CHINE OFFRE DU MATÉRIEL DE BUREAU AU CAP-VERT

[ACTUALITÉ] LA CHINE OFFRE DU MATÉRIEL DE BUREAU AU CAP-VERT

Le gouvernement chinois a offert au Cap-Vert un lot de matériel de bureau d’une valeur de cinq millions de yuans (environ 805.000 dollars) pour répondre aux besoins des institutions gouvernementales du Cap-Vert, dont le ministère des Affaires étrangères, annonce-t-on de source officielle.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ce don est inscrit dans le cadre des relations amicales et de coopération existant entre les deux pays.
La cérémonie de signature et la livraison des équipements aura lieu ce mardi, entre la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Maria Jesus Miranda, et l’ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong.

Ce don traduit un premier pas vers le renforcement des relations entre les deux pays, encouragés par l’actuel diplomate chinois au Cap-Vert, Du Xiaocong, qui a remis jeudi ses lettres de créances au président de la République, Jorge Carlos Fonseca.

Egalement dans le cadre des relations amicales et de coopération entre les deux pays et peuples, l’Association d’amitiés Cap-Vert-Chine (AMICACHI) a entamé ce lundi et jusqu’à 21 ce mois-ci, une visite d’amitié et de travail à la République Populaire de Chine, à l’invitation de l’Association d’amitié du peuple chinois avec l’étranger.

Lors de cette visite, il est prévu, en plus de réunions avec diverses institutions et associations partenaires, la signature de protocoles de coopération avec l’Université de la langue et la culture à Beijing et l’Université de Wenzhou, ainsi que des déplacements à Wenzhou, Guangzhou et Macao.

Source :

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2015-04/14/content_35312540.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook