• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : LES OMD SUR L’ASSAINISSEMENT NE SERONT PAS ATTEINTS

[ACTUALITÉ] KENYA : LES OMD SUR L’ASSAINISSEMENT NE SERONT PAS ATTEINTS

Au cours d’un forum sur la santé à Nairobi, le directeur de la Santé publique au sein du ministère de la Santé Kepha Ombacho a annoncé que son pays n’atteindra pas les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en ce qui concerne la couverture sanitaire.

Dans sa déclaration, M. Ombacho a expliqué que « L’hygiène n’attire pas les investissements attendus comme d’autres domaines tels que le secteur de l’eau ». Pour venir à bout de ces insuffisances, un Programme d’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement a été mis en place.

Financé à hauteur de 5 millions de dollars par le Fond mondial de l’assainissement, le programme permettra l’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène de près de 2 millions de Kenyans.

Le directeur de la Santé publique a en outre déclaré qu’« a cause du manque d’eau potable, des mauvais systèmes d’assainissement et d’hygiène, les épidémies de diarrhées et de choléra sont fréquentes. Environ 21 millions de Kényans utilisent des latrines insalubres ou communes, alors que 5,6 millions d’autres font leurs besoins dans la nature».

« Malgré les défis existants, nous espérons que les Kényans n’auront plus à faire leurs besoins dans la nature d’ici l’année 2020 », a indiqué James Macharia, secrétaire à la Santé. Des investissements sont donc attendus pour booster le secteur sanitaire dans le pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook