• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] KEMI SEBA : « L’AFRO NE FAIT PAS LE BLACK PRO »

[SOCIÉTÉ] KEMI SEBA : « L’AFRO NE FAIT PAS LE BLACK PRO »

« S’il est plus beau (à nos yeux) , et plus sûr d’un point de vue sanitaire pour une femme noire d’avoir ses cheveux naturels et de les entretenir, il convient de rappeler qu’il est dangereux de penser que parce qu’une sœur a les cheveux NAPPY, cela signifie qu’elle est plus consciente ou engagée dans la défense des intérêts de sa communauté qu’une femme noire aux cheveux défrisés.

ATTENTION aux généralités, et attention aux jugements. On trouve des femmes conscientes de ce qu’elles sont des 2 côtés. Et s’il est nécessaire d’encourager les soeurs à revenir à la beauté naturelle (si elles le souhaitent!), il est STUPIDE d’ostraciser ces dernières en les qualifiant à tour de bras d’aliénées sous prétexte qu’elles se défrisent les cheveux. La vie est complexe, et toutes les soeurs qui le font ne le font pas pour ressembler aux blanches! Même si nous préférerions qu’elles se tressent ou laissent pousser sur leurs têtes un afro.

Ci-dessous: Angela Bassett, à gauche, actrice fabuleuse afro-américaine qui même si parfois, elle se défrise les cheveux (elle porte parfois l’afro aussi!) demeure une militante depuis longtemps pour les droits des Noirs dans des tas d’activités caritatives. À droite, Inna Modja, la chanteuse tropicale par excellence, qui a promené son afro dans les bras de tous les bobos blancs d’OCCIDENT…  À MEDITER… »

Kemi Seba, militant panafricain, analyste politique sur 2STV et auteur du livre supra-negritude.

Pour écouter l’extrait :

Kémi Séba: »L’afro ne te rend pas BLACK-PRO! » par cheveux_Ebene_Forum

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. sacha dit :

    Article honteux et dénué de sens, il est triste d’en arriver à relayer de telles absurdités. J’ai comme un malaise après cette lecture, une envie de vomir… Quand même, il y a tellement d’intellectuels africains qui mériteraient qu’on les lise, plutôt que ça …

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video