[ACTUALITÉ] KENYA : DES TONNES D’IVOIRES BRÛLÉES.

 

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta a procédé mardi à l’incinération de 15 tonnes d’ivoire d’éléphants pour enrayer le braconnage en Afrique de l’Est.
La quantité brulée représente une valeur marchande d’environ 30 millions de dollars. C’est la plus grande quantité à être détruite au Kenya.
« Beaucoup de ces défenses appartenaient à des éléphants qui ont été abattus sans aucun motif valable par des criminels, » a-t-il dit lors d’une cérémonie dans le parc national de Nairobi.
« Nous voulons que les futures générations de Kényans, d’Africains et du monde entier puissent jouir de la majesté et de la beauté de ces animaux magnifiques. Les braconniers et ceux qui les financent n’auront pas le dernier mot », a ajouté le président kényan.
Uhuru Kenyatta a promis que son gouvernement allait détruire d’ici la fin de l’année 2015 l’ensemble du stock d’ivoire du Kenya, estimé à 115 tonnes.
Le mois dernier, la Chine a imposé une interdiction d’un an sur l’importation d’ivoire malgré les critiques des consommateurs.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/03/150303_kenya_kenyatta_ivory

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »