• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GHANA : PRÈS DE 10 000 PRSONNES TOUCHÉES PAR LES INONDATIONS

[ACTUALITÉ] GHANA : PRÈS DE 10 000 PRSONNES TOUCHÉES PAR LES INONDATIONS

Près de 10 000 personnes ont été touchées par les inondations et l’incendie d’une station-service dans la capitale ghanéenne, Accra, a indiqué, ce lundi, La Croix-Rouge.

La capitale ghanéenne Accra a été durement frappée, la semaine dernière, par des inondations suite à des pluies diluviennes ainsi que par l’incendie d’une station-service qui a fait des dizaines de morts. Au total, selon un bilan de la Croix-Rouge publié ce lundi 8 juin 2015, ces catastrophes ont affecté près de 10 000 personnes.

Ce sont 9 250 personnes qui ont été touchées par les inondations et l’incendie, 1 125 maisons ont été endommagées tandis que 67 personnes ont été hospitalisées, selon l’organisation humanitaire, rapporte Le Figaro. Les inondations ont notamment été provoquées par le manque d’entretien des égouts de la ville d’Accra, bouchés à de multiples endroits.

Des vêtements noirs

Au premier des trois jours de deuil décrétés par le gouvernement, les distributions de vivre notamment de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont déjà débuté.

Les autorités du Ghana ont demandé à la population de porter des vêtements noirs pour marquer le deuil. Le Président John Dramani Mahama va assister, mercredi, à une cérémonie en l’honneur des victimes de l’explosion de la station-service, au rond point Kwame Nkrumah de la capitale, le lieu du drame.

Une explosion a été causée par un incendie, mercredi 3 juin 2015, au soir, dans un parking de poids lourds voisin, pour ensuite se propager à une station-service. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient que le feu serait d’origine accidentelle. Les habitants ont été piégés sur les lieux alors qu’ils cherchaient un refuge contre les pluies torrentielles.

Source : http://www.afrik.com/ghana-pres-de-10-000-personnes-touchees-par-les-inondations

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook