• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GAMBIE : LES JEUX D’ARGENT DÉSORMAIS INTERDITS DANS LE PAYS

[ACTUALITÉ] GAMBIE : LES JEUX D’ARGENT DÉSORMAIS INTERDITS DANS LE PAYS

Dans un communiqué publié ce lundi, les autorités gambiennes ont annoncé l’interdiction avec effet immédiat de toute forme d’activités de jeu d’argent sur tout le territoire gambien.
L’état ordonne donc l’arrêt immédiat des activités de loteries, des casinos et toute autre forme de jeu d’argent dans le pays.

‘’La société gambienne a été construite sur la base de la promotion des valeurs sociales positives comme l’épargne et l’intégrité plutôt que la cupidité et l’avarice qui sont des valeurs négatives. Par conséquent, il est du devoir du gouvernement gambien de protéger et de promouvoir le bien-être de ses citoyens » souligne le communiqué.

Selon le communiqué, cette interdiction s’ explique par le nombre alarmant de personnes dont des jeunes enfants qui sèchent les cours à l’école pour se livrer à ces pratiques et aussi par le fait que certains chefs de ménages dépensent leur argent dans les paris aux dépens de leurs familles.

En effet, au cours de ces dernières années, le pays de Yahyah Jammeh a vu la création de nombreuses sociétés de PMU dont Premier Games et West African Lotto Company. Ces derniers vont devoir vite replier bagages avec cette interdiction.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook