• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIE : L’ÉTAT ISLAMIQUE EXÉCUTE 30 PERSONNES.

[ACTUALITÉ] ETHIOPIE : L’ÉTAT ISLAMIQUE EXÉCUTE 30 PERSONNES.

L’EI a diffusé dimanche une vidéo montrant comment 30 personnes présentées comme des chrétiens venus d’Ethiopie auraient été tuées par ses membres.

La vidéo montre un groupe de jeunes égorgés sur une plage et d’autres personnes tuées par balles tirées à bout portant.

Les victimes seraient des chrétiens originaires d’Ethiopie, qui auraient été arrêtés en Libye par des militants de l’EI.

Le logo du groupe djihadiste est visible sur les images de la vidéo d’une durée de 29 minutes. Son authenticité n’a pas encore été prouvée.

Un homme portant un masque, armé d’un fusil, brandit des menaces contre les détenus et exigent d’eux le paiement d’une amende à défaut de leur conversion à l’islam.

Le groupe Etat islamique a déjà diffusé des vidéos similaires. L’une d’elles montrait en février dernier ce qui était considéré comme la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens.

Le groupe Etat islamique contrôle certaines parties de l’Irak et de la Syrie, où il a instauré un califat, un Etat basé sur la loi musulmane.

Ses militants sont actifs au Moyen-Orient et dans plusieurs pays d’Afrique du Nord, dont la Libye.

En Ethiopie, le gouvernement est en train de vérifier si les personnes montrées dans la vidéo sont des ressortissants du pays, selon le ministre éthiopien de l’Information, Redwan Hussein.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/04/150419_ei-ethiopia

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video