• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LA POLICE TUE DE PLUSIEURS BALLES UN HOMME NOIR EN FAUTEUIL ROULANT

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LA POLICE TUE DE PLUSIEURS BALLES UN HOMME NOIR EN FAUTEUIL ROULANT

Ce mercredi, Jeremy McDole, un homme noir de 28 ans en fauteuil roulant a été tué de plusieurs balles par des policiers. La scène a été filmée et fait actuellement scandale aux Etats-Unis.

Tout commence par un appel au 911 signalant un homme handicapé qui tenterait de mettre fin à ses jours en retournant son arme contre lui. Sur une vidéo enregistrée par des témoins et diffusée par des médias américains, on voit Jeremy McDole, dans son fauteuil roulant, au bord d’un trottoir.

Dans la vidéo, on entend crier « Les mains en l’air, les mains en l’air ». Un coup de feu est tiré et l’homme serait alors blessé. D’autres policiers arrivent et demandent encore à la victime, de lever les bras. Jeremy semble chercher quelque chose dans la poche de son pantalon. On entend alors une série de coups de feu. Le jeune homme glisse lentement sur son siège et décède sous les yeux des policiers.

«C’est injuste. Il était dans un fauteuil roulant, paralysé de la taille aux pieds», a clamé Phyllis McDole, la mère de Jeremy.

Un revolver aurait été trouvé près de lui, les policiers ont expliqué avoir eu peur que l’homme se mette à tirer dans tous les sens.

Les proches de la victime ne croient pas que le handicapé avait une arme à feu sur lui et veulent que la lumière soit faite sur cette intervention policière. «On voit bien dans la vidéo qu’il n’a pas tenté de sortir d’arme à feu. J’ai besoin de réponses», a ajouté la mère de la victime.

Une enquête a été ouverte par le service de police de la ville ainsi que par un bureau des droits civils pour déterminer si des accusations seront portées contre les policiers en service.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video