[PEOPLE] T.I FÊTE AUJOURD’HUI SES 35 ANS !

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

T.I FÊTE AUJOURD’HUI SES 35 ANS !

 

Le rappeur T.I., de son vrai nom Clifford Joseph Harris, souffle ses 35 bougies aujourd’hui.

Né à Bankhead à Atlanta et élevé par son grand-père suite au divorce de ses parents,T.I commence à rapper dès l’âge de 9 ans. Son grand-père lui donne alors le surnom de Ten-Inch-Playa.

En 2000, lorsque le jeune rappeur est découvert par le producteur KP (Kawan Prather), il décide de réduire son surnom et devient alors T.I.

Au début des années 2000, T.I. collabore avec des grands noms tel que Reggae Beenie Man ou encore Pharrell Williams mais le succès n’est pas au rendez-vous. Ce n’est qu’en 2003 avec les single «Be Easy, 24’s» et «Let’s Get Away» que l’artiste commence enfin à se faire un nom. Et pour cause, en 2004, son album « Urban Legend » connait un succès immédiat grâce au « Hit Bring’Em Out ».

D’ailleurs, en bon rappeur incontournable, on le voit apparaître en featuring, l’année suivante dans le clip «Soldier » des Destiny Child.

En 2007, suite à des démêles avec la justice, T.I. est assigné à résidence et en profite pour écrire son sixième album. C’est ainsi que sort « Paper Trail » dont les singles « What ever You Like » et l’entrainant « Live Your Live », duo avec Rihanna, deviennent des tubes.

Hormis la musique, le rappeur s’est également essayé au cinéma. Il a notamment joué dans « American Gangster » aux côtés de Denzel Washington et possède sa propre compagnie de film : « Grand Hustle Films ».

En dépit de ses déboires avec la justice, T.I. reste un jeune homme engagé et a su  se montrer généreux à plusieurs reprises notamment en aidant les victimes de l’ouragan Katrina en donnant 50 000 dollars et et plus de 263 000 dollars pour la fondation « Heal The Hood ».

Côté famille, T.I. a cinq enfants dont deux avec sa compagne Tameka Cottle, dite « Tiny », qu’il a épousé en 2010 après plus de dix ans de relation.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video